
Alex ASTIER, Président du Moto Club du Livradois était au départ de l’Aveyronnaise Classic 2025, les 4 & 5 Octobre, pour une 21ème édition. Trois autres pilotes du club prirent aussi le départ : Laurent BARTHOMEUF, Benoît LALEVEE et Julien CLADIERE.
Comme le fait très justement remarqué Alex, il ne participe pas souvent à des compétitions, aussi il profite de cette classique pour nous en livrer un petit résumé.
Cette année l’Aveyronnaise Classic se disputait sur un nouveau format de course qui passait de 3 à 2 jours et s’est donc courue en Octobre.
Les organisateurs essayant chaque année de varier les plaisirs, direction le nord de l’Aveyron le premier jour, à Saint Geniez d’Olt, haut lieu de l’enduro en Aveyron s’il en est, pour rejoindre Mur de Barrez. Le second jour départ de Mur en Barrez pour Espeyrac.
Malheureusement les conditions météorologiques ne furent pas favorables lors de la première journée, ce qui a rendu le parcours très difficile, jugé même plus dur qu’un France par les tops pilotes ! Il y a eu beaucoup de bouchons dans les singles du nord Aveyron, et plus de 170 pilotes sur les 600 engagés n’ont pas pu boucler les 200 Km de cette première journée.
Le deuxième jour fut plus « soft » avec une météo bien plus clémente, ce qui a permis aux pilotes de découvrir de magnifiques paysages de ce beau département, entre les gorges du Lot et de la Truyère.
Sur les quatre pilotes du Moto club du Livradois seuls trois furent à l’arrivée, car, malheureusement, Julien a fait une chute au 20ème kilomètre et a été contraint à l’abandon.

Classements des pilotes du Moto Club du Livradois : Alexandre ASTIER termine 203ème, Laurent BARTHOMEUF 417ème et Benoît LALEVEE 443ème.


