Championnat de France de Trial 2025 Quinssaines : les MCL …

Ce week-end des 27 & 28 Septembre 2025, a eu lieu la dernière manche du Championnat de France FFM de Trial à Quinssaines (03), organisé par le MCM. Quatre pilotes du Moto Club du Livradois étaient au départ.

Honneur à la seule pilote féminine, Caroline BELLON, qui roulait en TROPHÉE FÉMININ 2  où elle prend la 5ème place : un manque de roulage cette année l’empêche de prétendre au podium.

Chez les ESPOIRS 3, Jules POUGET paye cash ses erreurs du premier tour à l’issue duquel il pointe à la 13ème place avec 25 points, mais il réalise un très bon second tour à seulement 8 points ce qui lui permet de terminer 9ème, place qu’il obtient également au général du Championnat.

En TR3+ Pierre HUBERT fait aussi un premier tour un peu difficile, avant d’améliorer dans le second, ce qui lui offre la 10ème place de l’épreuve.

Enfin le pilote ÉLITE du MC Livradois, Loris GUBIAN, participait à sa dernière compétition dans cette catégorie, ayant décidé de prendre sa retraite sportive. Comme à son habitude, son trial aérien lui a permis de réaliser des passages magnifiques, mais à 36 ans le doyen de la catégorie n’a pas pu rivaliser avec les jeunes : Loris termine 5ème.

Nous souhaitons à Loris toute la réussite qu’il mérite pour la suite de sa vie avec ses futurs projets, dont on ne doute pas qu’ils seront bien proches du monde du trial.

Un grand bravo à nos pilotes qui ont tout donné dans un trial très technique et plutôt difficile car la majorité des obstacles étaient « artificiels ».

Désormais place au Trial Des Régions, qui se disputera les 4 & 5 Octobre à FRANCUEIL (37) où Jules et Matthieu POUGET rouleront sous les couleurs de la Ligue Auvergne Rhône Alpes. Nous leur souhaitons de bien représenter notre Ligue et le MC Livradois par la même occasion.